Pourquoi faire une thérapie

"La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur". Osho

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent aux causes profondes de leurs souffrances. Venir poser sa parole, témoigner, travailler sur son passé et sur ses difficultés du moment permettent de se sentir mieux dans sa vie de tous les jours.

S’autoriser un espace de paroles, entendre ses doutes, s’interroger, prendre conscience. La parole est libératrice et créatrice.

 

 


Vous avez besoin d’un espace pour exprimer vos souffrances (douleurs, maladies, angoisse, isolement,  dépression,  stress,  anxiété,  phobie, problèmes dans le couple, obsessions,  problèmes affectifs et relationnels…)

 

  • Les non dits, le poids du silence vous rendent morose et fatiguent votre être.

  • Vous cherchez à vous transformer, à vous dire.

  • Vous souhaitez évoluer pour ne plus subir, être capable de mieux gérer ses états émotionnels et transformer ses peurs.

  • Vous voulez dépasser et atténuer les souffrances passées et actuelles.

  • Vous avez envie de savoir vous ressourcer, de vous sentir vivant et de vous accepter.

  • Vous désirez apprendre à s’aimer, à aimer, à se laisser aimer.


 

Toutes les blessures intérieures, souvent inconscientes, sont dues aux difficultés rencontrées tout au long de la vie.

Il est alors libérateur de vous faire accompagner afin d’exprimer pleinement votre potentiel et trouver vos propres ressources pour aller vers l’épanouissement et le bien-être.


 

Mon cabinet de thérapie émotionnelle est un lieu de paroles, où vous êtes protégé par le secret professionnel. Mon rôle est de vous écouter, vous guider, vous soutenir et vous aider à trouver vos propres ressources. Ce travail s'accompagnera de changements dans votre comportement, libérera vos émotions et vous aidera à mieux vous comprendre.

Ayant une grande confiance en l’Humain, en la capacité d’auto-guérison de chacun, je vous guide vers cette guérison.

Votre cheminement progressif se fera avec un regard neuf sur vous et votre entourage. Des transformations s’effectueront de manière automatique consciente et inconsciente. Ainsi, celles-ci modifient votre environnement de vie de façon objective.

 

 

 

 

 

 

 

      Aujourd’hui je me libère de mes peurs

                et je prends mon envol

Rester seul(e) avec son fardeau ne fera pas évoluer votre vie. Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, mais de maturité.C'est un cadeau que l'on se fait.