La Respiration Holotropique

La respiration holotropique est un outil puissant que j'utilise lors de séance individuelle et/ou en groupe.

La respiration holotropique est une technique de respiration qui induit un état de conscience modifié. Elle a été créée par Stanislav Grof*. La technique implique une phase d’hyperventilation.

La Respiration Holotropique est une méthode d'exploration intérieure basée sur un travail de respiration combiné à des séquences musicales.

La puissance de la respiration et de la musique ouvre les portes à un état de conscience altéré permettant un changement de fonctionnement de notre esprit. Ce type de respiration utilise des canaux extrasensoriels et induit une activité thérapeutique spontanée: Cela entraîne des réaménagements profonds tant sur le plan psychique que corporel, amenant le patient dans son être le plus profond sans barrière ni autre filtre. C'est comme un voyage intérieur vers l'Essence de Soi. La respiration holotropique apporte une vision unifiée de son être sur les plans psychologique, spirituel, physique, et mental. Chaque personne porte en lui une mémoire depuis la matrice, avant même sa naissance. La respiration donne accès à cette mémoire imprimée en nous qui se révélera comme une évidence.

Les séances permettent de soulager les phobies, l'angoisse de vivre et procurent le bien-être intérieur. C’est un outil remarquable pour une psychothérapie, qui ouvre un chemin vers les profondeurs de l’inconscient, pour travailler des traumatismes passés complètement oubliés, mais qui malheureusement altèrent nos comportements actuels. Le but est d'activer le psychisme et de débloquer l'énergie emprisonnée dans des symptômes émotionnels et somatiques, afin de s’en libérer. Dans cet état de conscience modifié, le patient se libère de tout jugement intérieur et extérieur, lui donnant ainsi accès à sa propre réalité.

C’est un outil puissant qui apporte des résultats rapides. Cependant pendant la pratique, il peut y avoir des inconforts possibles: cris, larmes, tremblements, rires hystériques, frissons, crampes ou douleurs, etc.. Vous serez dans un cadre sécuritaire, je vous accompagne tout au long de ce voyage.

Contre-indications: problèmes cardiaques, problèmes respiratoires, hypertension artérielle, épilepsie, pathologie psychiatrique, glaucome, grossesse.

Si vous avez des questions ou pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous accompagne avec cet outil lors de mes séances de thérapie individuelle.

J’ouvre aussi des ateliers de respiration holotropique uniquement pour des personnes suivies en thérapie par moi même ou par d’autres thérapeutes.

L’atelier dure une journée entière . Il est ouvert à partir de 10 personnes/ 16 maximum.

Uniquement sur réservation.

Le tarif n’est pas encore défini.

Pendant la respiration des sensations, des images, peuvent surgir et faire revivre des événements passés,joyeux ou traumatisants, personnels ou transpersonnels. La respiration holotropique est une méthode de croissance personnelle particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent faire un travail sur eux-mêmes.