Qui suis-je ?

 

 

Je suis dans la sphère du développement personnel et de la psychothérapie depuis plus de dix huit ans. Je vous accompagne avec l’écoute, l'empathie, le sens aigu de l’observation et de l’analyse, avec maturité et l'expérience de la vie.
 

moi photo - Copie.jpg

Christian BOEHM

Psychopraticien, certifié en psychologie Humaniste, j’associe différentes techniques pour vous accompagner de manière adaptée.

Je me base tout d’abord sur des méthodes psycho-corporelles issues de la gestalt thérapie. Celles-ci utilisent des outils comme le psychodrame, la régression, la psychologie transpersonnelle, transgénérationnelle et matricielle ainsi que la Respiration Holotropique*.

 (Jean-Jacques Rigou*)

Par ailleurs, j’y associe une des méthode de (Jacques Salomé*) qui apprend les règles relationnelles et de communication.

Je pratique la Reprogrammation Émotionnelle et Comportementale par Stimulation Oculaire REC-SO* . C’est un protocole composé par de La programmation neurolinguistique (PNL), de la désensibilisation, du retraitement par mouvement oculaire (EMDR amélioré ) et de l’hypnose Ericksonienne. (Magalie Singh Intuitive Process*)

 

Enfin, je suis sophrologue* RNCP niveau III*. Formé par l’école française supérieur de sophrologie (EFSS*)

Cette école à l'ambition de répondre à plus de rationalité et de pragmatisme en innovant par un modèle de techniques reconnues par le corps médical. En fondement, des médecins spécialistes et généralistes ont apportés leur concourt à l'élaboration des protocoles d'accompagnement haut de gamme que je propose afin de répondre précisément aux maux des sujets que je prend en charge.

Mon expertise acquise au sein de l’EFSS, me présente comme un acteur de premier choix pour le corps médical qui reconnaîtra dans votre prise en charge, l'expérience de l'environnement médical.

EFSS est partenaire du syndicat de sophrologues indépendant* (SSI)

(Cliquez sur les liens soulignés* pour plus de renseignements)

ENQUÊTE DE L'INSERM SUR LA SOPHROLOGIE

 

A la demande du Ministère de la Santé, l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale a évalué l'efficacité et la sécurité de la sophrologie. Les recherches de l'INSERM ont été effectuées depuis septembre 2019 via les syndicats de la profession mais également au travers des études déjà existantes.

 

Retrouvez l'intégralité du rapport de l'INSERM dans le lien ci-dessous.

logoinserm.jpg

Je vous accueille dans mon cabinet uniquement sur rendez-vous. Sauf urgence.

Ces séances sont espacées de 15 jours pour le travail d’intégration en psychothérapie et de

1 semaine en sophrologie.

 

Mes Tarifs:

Certaines mutuelles complémentaires remboursent une partie des séances de sophrologie

 

(règlement par carte bancaire, en chèque ou en espèce)Les séances non annulées sous 24H sont dues.

Vous êtes dans un cadre bienveillant et protégé par le secret professionnel.

l'impossible recule devant celui qui avance