10h 11h30 | 16 lot Bixta Eder 64240 Hasparren

Atelier de Didjeridoo

Isabelle VRILLON et Christian BOEHM vous proposent un atelier de Didjeridoo, pour la rééducation de la langue et de l'apnée du sommeil .
Atelier de Didjeridoo

Heure et lieu

10h 11h30
16 lot Bixta Eder 64240 Hasparren

À propos de l'événement

Les ateliers didjeridoo auront lieu à partir de janvier 2019.

Les ateliers seront ouvert à partir de cinq personnes minimum.

Horaires : à définir.

Tarif: 30€ pour l'animation et 20€ pour ceux qui veulent acheter un didjeridoo.

Inscription obligatoire.

Isabelle Vrillon : Forte de mon expérience en rééducation maxillo-faciale, je prends en charge des enfants et des adultes qui ont besoin de rééducation de la langue (apnée du sommeil, dyspraxie linguale,...). La rééducation nécessite un travail régulier et quotidien d'exercices sur plusieurs mois, afin d'automatiser de nouvelles praxies. La motivation des patients est un facteur déterminant pour la réussite du traitement.

Afin de stimuler et d'entretenir celle-ci, je vous propose de découvrir le didjeridoo.

Concernant cet instrument , en 2006, une étude effectuée à Zurich, a montré qu'une pratique régulière (20 minutes par jour) de didjeridoo pendant 3 mois, diminuait les apnées du sommeil.

Le didjeridoo agit aussi sur le stress et favorise la détente grâce au travail de la respiration.

Christian Boehm: Psychopraticien et amateur de Didjeridoo, je vous accompagne dans la pratique de l'instrument .

Le didjeridoo est un instrument de musique qui vient d'Australie. Il était pratiqué initialement par les Aborigènes. Le didjeridoo est un tronc d’eucalyptus, naturellement creusé par les termites. Une fois fabriqué, l'instrument mesure de 1m20 à 1m80. L'embout du Didjeridoo est fait, en principe, de cire d'abeilles pour assurer l’étanchéité. Ce mème embout que l'on applique sur les lèvres et que l'on fait vibrer en soufflant dans le tube .

Les sons , le jeu du didjeridoo est centré sur la langue. Quoi que l’on fasse avec l’instrument, elle intervient : pour émettre des sons, lors de la respiration, des variations … Ainsi la langue est sollicitée en permanence. Cela contribue à tonifier les muscles de la langue du joueur. Cela ressemble à une séance de gym linguale.

Jouer du didjeridoo ne demande aucun prérequis, juste l'envie d'essayer, avec le risque de se faire plaisir !

Isabelle et Christian vous proposent d'assister à un atelier d'une heure , duquel vous repartirez avec votre didjeridoo et les bases de la pratique.

Alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle pratique amusante, détendante, sans effet secondaire, pour améliorer votre santé ?

Le didjeridoo agit sur le stress en favorisant la détente grâce au travail de la respiration. Les inspirations régulières ont aussi l’avantage de nettoyer les voies aériennes supérieures: certains joueurs de didjeridoo disent ne plus souffrir de sinusite chronique quand ils en jouent régulièrement.

Un travail sur le souffle apporte des bénéfices importants ! La pratique quotidienne, la motivation et le plaisir restent essentiels pour voir apparaître les effets positifs.

Partager cet événement